Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

Se plonger dans le luxe au Van der Valk Hotel Zuidas
Amsterdam

Depuis 2020, le Van der Valk Hotel Zuidas, haut de 55 mètres, pointe son nez dans la belle ville d’Amsterdam. Wiel Arets Architectes sont la force créative derrière ce bâtiment de 14 étages qui est de forme triangulaire avec des encoches saisissantes. Cette structure influence également le placement des tuyaux de plomberie. C'est pourquoi on a opté pour l’installation des caniveaux de douche sur mesure ACO ShowerDrain.

Qu’est-ce qui a été proposé ?

Toutes les chambres et suites de l'hôtel sont modernes et joliment meublées avec une salle de bain avec douche à effet pluie ou bain moussant. Comme pour de nombreux autres hôtels Van der Valk, le spécialiste sanitaire, Designed Sanitair, a conseillé la famille Van der Valk lors de la conception complète des salles de bains. Une attention toute particulière a été accordée aux aspects hygiéniques. Pour souligner le luxe dans les salles de bains, des parois de verre spéciales à effet rideau ont été installées.

Pour permettre aux clients de l'hôtel de profiter d'un confort et d'une commodité optimaux, une évacuation rapide de l'eau de la douche est indispensable. De plus, le nettoyage doit également être facile et rapide à réaliser. Un caniveau de douche aux formes rondes est donc préférable car la saleté risque de moins adhérer. Tout comme à l'hôtel Van der Valk à Utrecht, on a également opté ici pour le ShowerDrain C d'ACO. Kristien Van der Valk explique pourquoi : « Nous avons choisi ces caniveaux de douche parce qu'ils sont faciles à nettoyer et parce que nous pouvions les faire fabriquer sur mesure. En plus, c'est un joli caniveau ».


« L'architecture particulière de l'hôtel a même rendu nécessaire la commande de caniveaux de douche sur mesure pour les salles de bains des suites. Heureusement, je n'ai pas eu à m'en soucier, car j'ai simplement envoyé les dessins à ACO et ils ont arrangé les choses au sein de leur lieu de production. »

Jeroen van Neerbos, Linthorst Techniek, installateur



« J'étais heureux que le frère et la sœur Adriaan et Kristien Van der Valk aient opté pour le caniveau de douche solide et compact ShowerDrain C. Lors de la construction d'un hôtel, les choses sont souvent un peu plus difficiles, donc je suis favorable à un caniveau de douche avec un raccordement fixe. »

Jeroen van Neerbos, Linthorst Techniek, installateur


Wellness avec vue spectaculaire

Un wellness avec une vue imprenable sur Amsterdam est situé au dernier étage de l’hôtel. Ici, les clients de l'hôtel peuvent se détendre complètement et profiter du sauna, du sanarium, des bains de vapeur, des douches à seau, de la salle de glace et des zones de détente. Les caniveaux d'évacuation linéaires d'ACO ShowerDrain assurent également une évacuation optimale et hygiénique de l'eau dans cet espace bien-être.


« Nous avons choisi ces caniveaux de douche parce qu'ils sont faciles à nettoyer et parce que nous pouvions les faire fabriquer sur mesure. En plus, c'est un joli caniveau »

Kristien Van der Valk


Un projet ambitieux offrant le meilleur résultat

Linthorst Techniek était responsable de toutes les installations techniques de l’hôtel. Ils ont ainsi réalisé les installations de chauffage et de refroidissement, les installations de ventilation, l'installation d'eau courante, l'installation de gicleurs et les installations sanitaires.

« C'était un projet particulier», explique Jeroen van Neerbos , responsable des projets utilitaires chez Linthorst Techniek. « Cela était principalement dû à l'architecture où rien n'est droit. En raison des formes angulaires et des 25 chambres d'hôtel différentes, le travail était moins répétitif, mais cela en a également fait un projet amusant et stimulant pour nous. L'architecture particulière de l'hôtel a même rendu nécessaire la commande de caniveaux de douche sur mesure pour les salles de bains des suites. Heureusement, je n'ai pas eu à m'en soucier, car j'ai simplement envoyé les dessins à ACO et ils l'ont arrangé les choses dans leur propre lieu de production. ACO a été un partenaire extrêmement flexible tout au long du projet. »

Jeroen van Neerbos était ravi que le frère et la sœur Adriaan et Kristien Van der Valk aient opté pour le caniveau de douche solide et compact ShowerDrain C. « La construction d'un hôtel est souvent un peu plus difficile », dit-il. « Je suis donc favorable à un caniveau de douche à raccordement fixe.

Au total, le projet a pris au moins 2,5 ans, mais le résultat est impressionnant. Kristien Van der Valk se remémore les choses avec satisfaction : « Nous sommes très fiers de l'aspect final et recevons de nombreux compliments sur nos chambres d'hôtel. Nous attendons avec impatience d’accueillir de nombreux invités nationaux et internationaux ! »

Autres réalisations intéressantes

ACO. we care for water