Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

Douche à l'italienne Caniveaux de douche ShowerDrain B ShowerDrain C ShowerDrain Public ShowerDrain S+ ACO Douche

Que coûte une douche à l’italienne ?

5. Matériaux de construction et placement : ± 2.000 euros

Il y a bien sûr de nombreuses choses à prendre à considération lors de l’installation d’une douche à effet de pluie. Une chape doit être posée en respectant une certaine déclivité, la douche doit être rendue étanche et les carrelages doivent être collés et rejointoyés. L’ensemble du matériel reviendra environ à 475 euros.

Le dernier poste, mais sans doute le plus important, réside dans la main-d’œuvre. Le placement d’une douche à l’italienne prend environ cinq jours de huit heures. Vous payerez un homme de métier environ 40 euros de l’heure. Cela signifie que la main d’œuvre pour votre douche à l’italienne vous reviendra environ à 1.600 euros.

Au final

Lorsque nous effectuons la somme des différents postes, nous arrivons à un total de 3.500 euros pour une douche à l’italienne standard, hors TVA. Le prix grimpera logiquement en fonction des options choisies comme un carrelage spécial, du verre plus cher ou un pommeau de douche particulier.

Vous pouvez également choisir d’installer la douche vous-même et de faire de belles économies sur la main d’œuvre. Mais placer une douche à l’italienne n’est pas facile et demande une certaine préparation. Et même si d’aucuns placent des tutoriels vidéos sur le net, les fabricants recommandent le plus souvent de faire appel à un professionnel.

i.s.m. Livios Redactie – Jolijn Vandebeek

20-05-2020

Autres articles intéressants