Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

02-06-2022

Utiliser les eaux de pluie de manière intelligente ? La solution, c’est l’infiltration !

Impossible de l’ignorer. Le climat change et nous constatons ces effets à tous les niveaux. Au jardin également. Les périodes de précipitations prolongées ou de sécheresse causent des dommages. Évitez ces phénomènes par le stockage et l’infiltration des eaux de pluie dans votre jardin. La solution efficace et invisible avec Infiltration Line : les blocs d’infiltration écologiques d’ACO.

Il existe de plus en plus de réglementations concernant le stockage temporaire et l’infiltration des eaux de pluie sur votre terrain afin d’éviter les nuisances et les dommages causés par des conditions météorologiques extrêmes. ACO est ravi de vous y aider et a développé le système d’infiltration « Infiltration Line ». Il permet de stocker temporairement les eaux de pluie pour les laissez infiltrer vos sols lentement. Résultat : l’eau n’est plus perdue dans les égouts et vous pouvez l’utiliser pour votre jardin.

Collecte, stockage et infiltration

Infiltration Line est une ligne de blocs d’infiltration installée dans une tranchée. Les blocs d’infiltration absorbent l’eau de la toiture de votre extension, carport ou abri de jardin dans de la laine de roche spécialement développée. Il la libère ensuite lentement à la surface. Ce système respectueux de l’environnement rend votre jardin à l’épreuve du climat. Les arbres, les haies et les plantes absorbent les eaux souterraines par le système d’infiltration. Vous n’avez donc rien à faire. De plus, vous économisez sur l’eau potable précieuse puisque vous n’avez pas à arroser pendant les périodes de sécheresse.

Économies d’eau potable

Il peut également être intéressant d’installer des blocs d’infiltration à proximité d’arbres, de haies ou de plantes dans des bacs à fleurs surélevés ou dans des bordures. Si vous devez encore installer les bacs à fleurs, vous pouvez également placer les blocs en dessous. Parce qu’ils recueillent l’eau de pluie et la libèrent progressivement. Résultat : vos arbres, arbustes et plantes se dessèchent moins rapidement. Inutile donc de ressortir votre tuyau d’arrosage après chaque journée chaude.

Sous ou le long de votre terrasse

Les eaux de pluie de votre terrasse ou de votre voie d’accès peuvent également être recueillies via des caniveaux ou des siphons et être infiltrées. Via un système de tuyauterie, les blocs d’Infiltration Line sont raccordés à votre gouttière et/ou au caniveau de débordement de votre siphon. Vous pouvez aussi prévoir une tranchée et des blocs d’infiltration sous et le long de ces revêtements. De cette façon, vous évitez toute stagnation d’eau sur votre terrasse.

Drainage des toitures

Un abri de jardin, un carport ou une pergola à l’arrière de votre jardin ? Dans ce cas, vous avez sans doute déjà remarqué que la surface de ces toitures recueille beaucoup d’eau de pluie, ce qui entraîne parfois la formation de grandes flaques, voire des dommages sur votre structure en bois. Collectez aussi facilement ces eaux via la gouttière avec les blocs d’infiltration d’ACO. Et pour vos toitures d’extension ou de véranda, c’est pareil.

Envie d’un jardin à l’épreuve du climat ?

Vous souhaitez gérer intelligemment les apports d’eau dans votre jardin ou sur votre terrasse ? Laissez-vous inspirer par les différentes options, contactez-nous pour plus d’informations ou visitez un point de vente près de chez vous.

ACO. we care for water