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Un système de drainage neuf et amélioré pour le circuit de Zolder
Zolder

Qu’est-ce qui a été proposé ?

« Le circuit a été mesuré en 3D et une carte numérique a été réalisée pour indiquer où certaines pentes du système de drainage présentaient un coude ou une bosse, provoquant une stagnation de l’eau. Nous nous sommes mis au travail avec ce plan numérique », explique David Vanderbeek. « Toute la planéité a été examinée afin de réaliser une direction de drainage optimale. Bien sûr, une piste est humide lorsqu’il pleut, mais il est crucial qu’il ne reste aucune flaque d’eau lorsque la piste sèche. » Pour le système de drainage, il a été fait appel à l’expertise d’ACO, qui a livré aussi bien le Monoblock RoadDrain que le système de drainage Q-Max.

Le Monoblock RoadDrain convient à une utilisation dans quasiment toutes les zones soumises à des charges extrêmes. Différentes pistes de course sont équipées de ce système dans le monde entier. Q-Max est quant à lui un système de drainage idéal pour de grandes superficies. Le système est applicable pour tout type de trafic et permet de stocker provisoirement les eaux pluviales et de surface. David Vanderbeek : « À un certain nombre d’endroits, nous ne pouvons pas laisser l’eau s’infiltrer de manière naturelle assez rapidement dans les noues disponibles. Cette eau doit être collectée par un système de drainage qui peut ou non être dirigé vers des puits d’infiltration. ACO a également déjà livré des produits, notamment pour le circuit de Spa-Francorchamps, et était déjà venu chez nous pour une présentation de produits. Les avantages ont été tout de suite évidents. Une grande valeur ajoutée du Monoblock est qu’il est constitué d’un seul ensemble. Lorsqu’il s’agit de lâcher un camion de course avec toute sa puissance sur la piste, le Monoblock robuste est une excellente et meilleure alternative à la grille soudée traditionnelle. »

Données du projet

Nous jetons un regard en arrière

Pour le principal entrepreneur APK, ACO n’était pas un inconnu. « Les produits d’ACO étaient décrits dans l’appel d’offres et cela nous a semblé de loin le meilleur système à utiliser dans ce projet », raconte Pieter Van den Eynde d’APK. « Nous connaissons ACO en tant que partenaire fiable et de qualité, mais c’était la première fois que nous placions le Monoblock RoadDrain. Ce placement s’est très bien déroulé et le résultat en vaut vraiment la peine. Les vitesses et la charge sur un circuit sont très élevées et la moindre inégalité est ressentie par le pilote. Et nous avons pu limiter ce problème à un minimum absolu, en partie grâce aux produits d’ACO. Pour APK en tant qu’entrepreneur, c’est sans nul doute un très beau projet de référence. »

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