Navigateur non supporté

Vous utilisez un ancien navigateur que nous ne supportons plus. Veuillez envisager d'utiliser un navigateur moderne tel que Microsoft Edge, Google Chrome ou Firefox pour une expérience optimale du site web.

Quelques conseils avant de poser vos dalles de gravier
#expliquemoi

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lors du choix de votre gravier :

1. Le type de pierre

Si vous utilisez le gravier sur un chemin piétonnier, n'importe quel type de gravier décoratif conviendra. Si un gros camion ou une camionnette doit passer sur le gravier, choisissez un type de gravier suffisamment dur. Cela évite que le gravier ne se casse ou ne s'effrite. Les types les plus durs sont le basalte, le granit ou le calcaire. De plus, une pierre dure deviendra moins rapidement verte et il y aura moins de mauvaises herbes qui pousseront entre elles, car elles ont une faible porosité.

2. La forme

Vous pouvez choisir du gravier arrondi, également appelé galet, ou du gravier plus anguleux, également appelé pierre concassée. Avec le gravier concassée, les pierres individuelles s'emboîtent mieux, ce qui rend la surface totale plus stable. C'est pourquoi il est conseillé d'utiliser du gravier concassée pour les surfaces avec une charge plus lourde.

3. La taille

Étant donné que le nid d'abeilles a un diamètre de 47 mm, vous pouvez facilement le remplir avec du gravier de taille de grain de 8-16 mm. C'est une taille qui est en stock chez la plupart des commerçants et donc rapidement disponible. Selon la charge attendue de la surface, par exemple lors du passage de voitures, il est conseillé de remplir le tapis lui-même avec un grain plus petit pour garantir un remplissage plus compact.


Articles intéressants