Vous souhaitez paver votre allée ou votre terrasse, mais plusieurs puits de contrôle, une citerne d'eau de pluie ou une fosse septique doivent rester accessibles ? Et les dalles ou clinkers doivent continuer à bien couler ? Grâce à nos couvertures, vous pouvez garder vos puits de contrôle ou votre citerne d'eau de pluie accessibles. Découvrez vite comment !
6 étapes pour installer le couvercle
1. Choisir le bon couvercle
Utilisez un couvercle AluCover en aluminium pour les dalles, ou AluStone pour les clinkers. Avant l’achat, mesurez bien l’ouverture à couvrir pour choisir la bonne taille.
2. Poser le couvercle
Appliquez une couche de béton à l’emplacement prévu. Placez le couvercle fermé sur l’ouverture dans le béton. Mesurez la hauteur du couvercle à l'aide d'un niveau à bulle, puis ajoutez une couche de béton sur les côtés.
3. Remplir le couvercle
Remplissez ensuite le couvercle avec du béton et placez le treillis d'armature. Le béton dans le couvercle adhère à ce treillis, augmentant ainsi la stabilité. Laissez le béton durcir pendant au moins 48 heures.
4. Poser les pierres
Placez les dalles ou clinkers dans le couvercle avec du mortier liquide pour les fixer solidement.
5. Jointer les pierres
Terminez avec du mortier de jointoiement élastique pour éviter les mouvements et les fissures.
6. Finitions
Nettoyez les bords et ouvrez le couvercle. Nettoyez également les bords, refermez le couvercle, et posez les capuchons de finition/protection.
- Intégration au motif
Assurez-vous que le couvercle s'intègre parfaitement dans le motif des dalles ou pavés pour un rendu uniforme. - Découpe des coins
Découpez de petits carrés dans les coins des pierres pour laisser de l'espace aux boulons qui maintiennent le couvercle dans le cadre. - Favoriser la formation de rouille
Laissez le treillis d’armature rouiller avant d'appliquer le stabilisé pour une meilleure adhérence.
- Utiliser des clés de levage
Utilisez des clés de levage spéciales pour retirer facilement le couvercle. - Utiliser du ruban adhésif pour des bords nets
Vous voulez éviter que du mortier ne s'infiltre entre les bords du couvercle ? Couvrez les bords avec du ruban adhésif avant de jointoyer. Retirez le ruban adhésif après le jointoiement pour une finition impeccable.