Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Séparateurs de graisses > Installations de relevage pour séparateurs de graisses > Upstream Tank
  UPSTREAM TANK
Pompage sans problèmes des eaux usées vers le séparateur de graisses 

Les eaux usées contenant des graisses doivent pénétrer dans le séparateur de graisses avec une inclinaison d'au moins 1:50 (2%). Là où, d'un point de vue architectonique, aucune évacuation gravitaire n'est possible et la hauteur d'amenée vers le séparateur de graisses est trop faible, ACO Passavant propose cette installation de relevage spéciale, l’Upstream Tank, équipée de deux pompes à vis superposées, qui permettent de pomper les eaux usées chargées en graisses directement dans le séparateur de graisses.

Les installations de relevage traditionnelles ne conviennent pas ici
étant donné que les graisses présentes dans les eaux usées sont fortement mélangées.
Les tourbillons qui en découlent compliquent le processus de séparation et le dépassement des valeurs seuils admissibles à la sortie du séparateur de graisses est de ce fait inévitable. En outre, ces installations de relevage s'encrassent après un certain temps de sorte que leur fonctionnement n'est plus garanti.

Nos installations de relevage ACO Upstream Tank permettent d'éliminer pour ainsi dire ces inconvénients. Elles ne sont pas influencées par les graisses présentes dans les eaux usées et le flux d'eaux usées est 'poussé/glissé' dans le séparateur de graisses, ce qui évite les tourbillons.

Un système d'insufflation de bulles d'air externe, commandé par micro-compresseur, permet de garantir un fonctionnement sans graisse de la commande de niveau.

L'ensemble comprend une cuve de récupération en matière synthétique compacte équipée de 2 pompes à vis excentriques superposées..
Elles se caractérisent par un transfert d'énergie minimale lors du relevage des eaux usées. Le débit de refoulement est de 2 à 10 l/s, soit 7,2 à 36 m³/h.

  Avantages
Forme compacte.
Pompes et éléments à déclenchement librement accessibles.
Résistance aux agressions chimiques.
Fonctionnement sûr grâce au système d'insufflation de bulles d'air commandé par micro-compresseur.
Convient pour les eaux usées domestiques.
Convient pour les eaux usées chargées en graisses.
Transfert d'énergie minimum grâce à l'utilisation de pompes à vis.
Faible consommation d'énergie.

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici: 
Textes de cahier des charges
Dessins techniques