Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Couvercles > TopTek GS 2.0 Ultrasteel
  TOPTEK GS 2.0 ULTRASTEEL
 Robustesse et accessibilité conjuguées! 
TopTek Paving GS TopTek GS/SS

Les couvercles à carreler type TopTek GS 2.0 Ultrasteel sont principalement utilisés dans le cadre d’applications tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de bâtiments, mais ayant un caractère plus public, non résidentiel, là où l'étanchéité aux odeurs et aux eaux de ruissellement est un must et une classe de résistance élevée une exigence. L’utilisation d’un double joint serti dans le profil du cadre permet de répondre à ces exigences.

Ils sont robustes et sont certifiés pour la classe de résistance de C 250 kN conformément à la norme européenne EN 124.

Les couvercles type TopTek GS 2.0 (Galvanised Steel) sont fabriqués dans le matériau innovateur Ultrasteel® , qualité 1.0037, galvanisé à chaud selon la norme EN ISO 1461. L'épaisseur du matériau du cadre et du couvercle est d'au moins 2 mm. UltraSTEEL® a été produit selon un procédé breveté. L’acier laminé à chaud intègre la structure 3D à la plaque. L’épaisseur réelle est alors augmentée d’un facteur deux. Le matériel est renforcé alors que beaucoup moins de matériel est nécessaire. Une solution durable et solide à la fois ! Des couvercles conçus avec UltraSTEEL ne sont pas seulement plus solides mais aussi plus légers. Dans le graphique, une comparaison a été faite entre un matériel plat et l’UltraSTEEL. Le matériel peut supporter une charge plus lourde et est en plus 31% plus rigide que de l’acier galvanisé.

Afin d'obtenir la classe de résistance la plus élevée, le couvercle est embouti et doté d'une armature en treillis préformée adaptée. La hauteur du cadre est fixe et est de 82,5 mm. Les hauteurs du couvercle varient par contre en fonction de la classe de résistance et des dimensions choisies : 70 mm, 110 mm, 140 mm.
Différentes pattes d'ancrage pliables permettent un ancrage correct dans le revêtement périphérique. En outre, plusieurs écarteurs sont fournis avec le produit. Durant la pose, ils maintiennent le cadre et le couvercle à équidistance. Un double joint serti dans le cadre garantit une étanchéité aux odeurs et aux eaux de ruissellement. Le couvercle est vissé à chaque coin à l'aide de 4 boulons à six pans en inox et est donc bien fixé.
Pratiques, les clés de levage et de manoeuvre 2 en 1 permettent, d'une part, de visser ou de dévisser les boulons et, d'autre part, de soulever ou de replacer le couvercle. Les bords biseautés et les clés de levage avec tige d'allonge permettent d'obtenir un couvercle simple à lever. Au fil des années, le regard reste toujours facile à ouvrir et la facilité d'utilisation est garantie !

Les profils de coin carrés assurent une connexion parfaite avec le carrelage et une finition esthétique. Des capuchons en matière synthétique évitent que la saleté s'incruste dans les encoches à six pans des boulons. Ils offrent en outre une plus-value esthétique.

  Vers la version assistée

 Avantages

Produit esthétique et indéformable.

Pratique et facile à placer.

Exécution robuste en matériau Ultrasteel®

Classe de résistance maximum C 250 kN.

Convivial.

Étanche aux odeurs et aux eaux de ruissellement grâce à double joint d'étanchéité.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Documentation
ACO Cover:

Visionner

Télécharger
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose