Le Showerline 'orientable' est unique sur le marché en termes de pose et d'esthétique. Le boîtier inférieur de ce caniveau de douche en inox est doté d'une collerette à visser pour un raccordement direct à la membrane d'étanchéité sur le corps de siphon. Ce corps d'évacuation avec siphon est fixé dans la chape lors de la première phase de pose. Lors de la phase de pose suivante, la membrane d'étanchéité est posée et vissée. Le cadre à carreler supérieur est ensuite doté des carreaux et positionné sur le corps de siphon. Un certain jeu est permis, de sorte que le cadre à carreler coïncide esthétiquement avec le motif du carrelage choisi.
Le cadre à carreler de ce caniveau de douche est disponible en 4 longueurs: 685 mm, 785 mm, 885 mm et 985 mm. L'utilisation d'un caniveau de douche de longueur identique à celle de l'espace de douche permet de travailler avec une ou plusieurs simples pentes et de renoncer à ce qui caractérise la structure en 'diamant' requise pour le drainage ponctuel, mais difficilement encastrable, à savoir 4 pentes vers 1 point. Ceci limite ou exclut le découpage sur mesure des carreaux.
Avec cette innovation, ACO offre une réponse à la demande des poseurs d'un caniveau de douche avec une évacuation sous le niveau du carrelage. Pourtant, les essais dans les laboratoires d'ACO démontrent qu'il n'y a pratiquement aucune infiltration d'eau sous les carreaux, sans parler du fait que l'eau est évacuée efficacement dans le sens de la pente. Tout dépend de la qualité des joints, de la fréquence des douches et de l'aération de la douche de plain-pied.
ACO ne veut certainement pas d'orifices d'infiltration dans les côtés du corps de caniveau. Avec ce genre de systèmes, le risque est justement grand de voir l'eau s'écouler dans la direction inverse, à savoir du caniveau de douche sous les carreaux.
Le cadre à carreler est doté d'un splendide bord large dans lequel est intégrée la grille avec les fentes longitudinales ACO typiques. L'aspect esthétique est, grâce notamment à la largeur totale de 100 mm, bien différent des caniveaux de douche standard. Ceci rend ce caniveau de douche unique quant à son aspect dans le motif du carrelage.
La hauteur totale est de 67 mm, le boîtier inférieur est de 59 mm et le cadre à carreler mesure 8 mm de hauteur. La sortie horizontale de ce caniveau de douche avec siphon en inox et garde d'eau a un diamètre de 50 mm et le débit Q, conformément à la norme européenne EN 1253, est de 0,95 litre standard par seconde.
|