Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Stockage temporaire et infiltration > Q-max
  Q-max
Drainage et stockage temporaire en 1! 

Q-max répond à la demande de systèmes de drainage économiquement pertinents pour des surfaces étendues. Le système est applicable pour tout type de trafic et permet de stocker provisoirement des eaux de pluie et de surface. Q-max exclut un réseau de canalisations et l'intègre dans un concept de drainage unique doté d'une grande capacité hydraulique. Suivant l'exécution choisie, il peut supporter une charge jusqu'à la classe de résistance F 900 kN.

Avec les récentes inondations en mémoire, Q-max s'avère même la solution idéale pour décongestionner les égouts saturés existants.
De nombreuses communes voient la pose de nouvelles surfaces industrielles en dur, qui génèrent encore plus d'eaux de surface que le sol ne peut absorber. Cette masse d'eaux de pluie doit être stockée provisoirement et ne peut pas être évacuée directement vers les égouts existants et souvent anciens des zones urbaines. Cela occasionnerait des inondations. Q-max évite l'installation d'un bassin de stockage temporaire supplémentaire et le Q-brake permet d'évacuer l'eau vers les égouts suivant le nombre de litres/seconde requis. Les inondations sont ainsi exclues! Le principe de fonctionnement est expliqué en 4 étapes.

Q-max est réalisé en MDPE (polyéthylène de densité moyenne) suivant la norme EN 1433. Il est à la fois robuste et léger, ce qui facilite son maniement et accélère son installation5 dimensions sont disponibles en standard. Il existe certainement un caniveau ayant des dimensions appropriées à votre projet.
Une série d'accessoires tels que plaques d'about, éléments de raccordement et chambres d'inspection contribue à créer une installation durable, étanche, facile à entretenir et en harmonie avec le revêtement choisi.

   Avantages
Énorme capacité de collecte et de stockage.
Solution économique pour le drainage de grandes zones en dur.
Pas de grands systèmes de canalisations ni de bassins tampons à installer.
La solution pour lutter contre les inondations et soulager les égouts anciens!
Seule une fente est visible en surface, très esthétique et sans pièces séparées.
L'armement se poursuit sous la fente et le passage de câble est possible.
Léger et facile à placer.
Étanche grâce au raccord mâle-femelle entre les éléments. 

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Documentation
Téléchargez ici:

Brochure Q-max

Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques