Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Dispositifs anti-refoulement et pompes > Powerlift-B
 POWERLIFT-B
Station de pompage préfabriquée complète en béton armé

Powerlift-B Powerlift-B Powerlift-B

Le Powerlift-B est une station de pompage en béton armé préfabriqué, entièrement équipée de 2 pompes à eaux usées fonctionnant en alternance.

Ainsi, le Powerlift-B 1000 dispose d'un volume de service utile de 785 (550) litres, de sorte qu'il convient à un débit maximum de 10 l/s.
Le Powerlift-B 1500 dispose par contre d'un volume de service utile de 1600 (1400) litres et est destiné à des débits de maximum 30 l/s.

La construction monolithique est réalisée en béton armé C35/C45 conformément à la norme européenne EN 206-1-2000 avec des classes d'exposition XF1, XA2, XC2 et est dotée d'une protection spéciale contre la formation de fissures.
L'ensemble a été testé de manière statique pour une charge SLW 60 conformément à la norme DIN 1072 et est résistant à la poussée verticale. Toutefois, chaque situation d'installation doit être examinée de manière spécifique.
L'utilisation de rehausses en béton permet de les intégrer jusqu'à une profondeur d'installation de 7 m maximum.

La garniture intérieure est livrée entièrement préinstallée.
Pour le Powerlift-B 1000, la conduite d'amenée de la station de pompage est dotée d'un manchon d’emboîtement pour tuyau de Ø 160 mm et une conduite de refoulement préinstallée est disponible avec un raccord à visser de DN 50, 65 ou 80. Dans le cas du Powerlift-B 1500, la conduite d'amenée est de Ø 200 mm et la conduite de refoulement est dotée d'un raccord à bride normalisé DN 100, 125 ou 150.

Une rehausse en béton de 50 cm de haut comprend les 2 raccords supplémentaires de Ø 110 mm pour le passage de câbles et le raccord de ventilation.

La chambre est recouverte d'un couvercle simplement posé ou à boulonner, étanche aux odeurs, de classe D 400 kN, convenant à une installation dans la voirie.

Powerlift-B Powerlift-B Powerlift-B

Toutes nos pompes à eaux usées industrielles avec moteur triphasé de 400 V, 50 Hz sont fabriquées en fonte grise EN-GLS 250, avec une classe thermique T4 et une protection IP 68. Le corps du moteur est doté d'un carter d'huile, de roulements ne nécessitant pas d’entretien et avec lubrification constante. Elles sont fournies en standard avec un câble d'alimentation de 10 m.

Le débit d'amenée, la hauteur de refoulement et la nature de l'eau, allant des eaux de pluie aux eaux usées domestiques, industrielles et contenant des matières fécales, déterminent le type de pompe à intégrer. Le choix du type de roue est certainement important.

Une roue à canal ouvert (gamme SAT) convient pour les eaux usées légèrement contaminées.
Celle-ci dispose d'un passage libre de 20 à 80 mm.

Une roue vortex ou reculée (gamme SAT-V) dispose d'un passage libre relativement important de 40 à 100 mm. De ce fait, celle-ci est principalement utilisée pour les eaux usées industrielles fortement contaminées (eaux grises, sans matières fécales).

Il y a également des exécutions dont la roue en fonte est équipée d’un plateau de dilacération en inox supplémentaire (gamme SITA).
Celle-ci convient parfaitement pour les eaux usées à structures fibreuses et pour les eaux usées contenant des matières fécales (eaux noires). Cette dernière application requiert une pompe EX antidéflagrante.

La hauteur de refoulement est un autre paramètre important dans le choix du type de pompe.
Dans le cas des pompes à eaux usées de type SAT 200, par exemple, la hauteur de refoulement moyenne est de 10 m avec un débit de refoulement d'environ 8 l/s (env. 28,8 m³/h).

Les pompes peuvent être retirées au moyen de chaînes via un profilé de guidage et être ainsi facilement inspectées. Une échelle d'accès en matière synthétique et une tige (lisez main courante) en inox escamotable à hauteur du couvercle facilitent l'accès à la station de relevage pour les travaux d'entretien périodique.

Powerlift-B Powerlift-B Powerlift-B

Chaque installation est fournie en standard avec un boîtier de commande numérique IP 65 avec afficheur à cristaux liquides, qui commande alternativement les pompes sur la base de la mesure du niveau.

Le boîtier de commande avec connexion triphasée 3 ~ 400 V, 50 Hz, avec câble de 1,5 m et prise CE 5 pôles 16 A est prêt à être connecté. Il est doté d'une alarme optique et acoustique ainsi que de 2 sorties analogiques de 0-10 V et 4-20 mA.

La commande permet de placer l'installation en mode Manuel-0-Automatique et indique plusieurs messages en mode service, tels que : contrôle température, alarme de niveau haut, historique des défauts, notifications d'erreurs relatives au sens de rotation (phases) des pompes, temps de fonctionnement de chaque pompe...

La mesure du niveau s'effectue sur la base d'une cloche de poussée pneumatique ouverte en combinaison avec un micro-compresseur, qui donne une mesure du niveau fiable jusqu'à 20 m de distance de la chambre de pompage. Si le boîtier de commande est plus éloigné de la mesure du niveau dans le puits de pompage, on peut dans ce cas opter pour plusieurs flotteurs à contact ou même pour une sonde de niveau électronique.

Nos services comprennent l'assistance lors de l'étude de projet et la mise en service gratuite par nos propres techniciens. En outre, il est également possible de conclure un contrat d'entretien périodique par notre service d'entretien.


 Avantages

Station de pompage entièrement préinstallée.

Convient pour tous types d'eaux usées.

Intégration jusqu'à une profondeur de
7 m.

Exécution robuste.

Classe de résistance D 400 kN.

Installation simple.

Accès aisé via une échelle et une tige en inox escamotable.

Service après-vente interne.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques