Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Séparateurs d'hydrocarbures > Oleosmart
  OLEOSMART®
Séparateur d'hydrocarbures innovant sans filtre! 
Séparateur d'hydrocarbures Séparateur d'hydrocarbures Séparateur d'hydrocarbures

L'Oleosmart est le séparateur d'hydrocarbures sans filtre innovant pour l'épuration d'eaux usées fortement chargées en boues.

La construction monolithique est réalisée en béton armé C35/C45 conformément à la norme européenne EN 206-1-2000, avec des classes d'exposition XF1, XA2, XC2 et elle est dotée d'une protection spéciale contre la formation de fissures. L'ensemble a été testé de manière statique pour une charge SLW 60 conformément à la norme DIN 1072 et est résistant à la poussée verticale.
Le séparateur est doté de 3 couches de revêtement intérieur normées et résistantes aux huiles minérales.

Ce séparateur sans filtre unique est de classe I avec taux d'huiles résiduelles d'hydrocarbures ≤ 5 mg/l à la sortie. L'Oleosmart atteint le rendement de séparation nécessaire avec le certificat LGA correspondant. Il est entièrement conforme à la norme européenne EN 858 et dispose d'un certificat de conformité CE.

Son processus de séparation est unique et révolutionnaire. Il surpasse tous les séparateurs fonctionnant de manière traditionnelle. Fini le nettoyage systématique et le remplacement de matelas filtrants et/ou paquets de lamelles difficilement accessibles. 
 
Séparateur d'hydrocarbures Séparateur d'hydrocarbures Séparateur d'hydrocarbures

Le séparateur Oleosmart est équipé à l'entrée d'un canal à coalescence périphérique sans filtre (demande de brevet en cours) permettant de séparer les boues et les liquides légers. Cette technologie optimise le rendement de séparation de la boue jusqu'à minimum 93 % et diminue le risque de colmatage. Les frais d'entretien de l'installation sont de ce fait sensiblement réduits. En plus, la technologie garantit toujours un fonctionnement stable du flotteur en cas de grosses averses avec des pics de débit.

Étant donné les coûts de fonctionnement et d'entretien réduits, le supplément de prix lors de l'achat initial par rapport à une installation avec filtre à coalescence est déjà récupéré en moins de 3 ans.

L'Oleosmart est disponible dans des tailles de 3 à 15 l/s avec débourbeur intégré jusqu'à 5000 litres. Par conséquent, le séparateur convient idéalement pour une intégration dans les stations-services, les stations de lavage et les parkings d'une surface jusqu'à 1000 m². L'installation peut être équipée d'une pompe ou d'une chambre de prise d'échantillons et d'autres accessoires tels qu'un système d'alarme. Le système d'alarme mesure l'épaisseur de la couche de boue et/ou d'huile et un éventuel niveau haut anormal du liquide à l'intérieur du séparateur.


  Avantages

Séparateur HC sans filtre.

Rendement de séparation des boues très élevé.

Moins sensible aux averses intenses.

Très facile à entretenir.


  Domaines d'application

Stations-services.

Stations de lavage et car-washs.

Garages.

Lieux de stockage d'huile minérale, entreprises de réparation.

Industrie.

 
Téléchargements
Calcul du type de séparateur nécessaire pdf / 0.1 mb
Liste de vérification pour le dimensionnement pdf / 0.1 mb

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques