Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Avaloirs de balcon en acier inoxydable > Modèle BA-SP
  MODELE BA-SP
Pour la collecte des eaux de surface de grands balcons 

L'avaloir BA-SP possède un plan supérieur de 200 mm sur 200 mm, qui s'adapte aux modèles de la plupart des dalles de terrasse. Cet avaloir dispose déjà des équipements nécessaires pour intégrer les membranes d'étanchéité avec des grains de quartz ou des flocons de peinture. Il ne reste rien de visible du plan supérieur résistant aux griffes et brossé. Seule la grille ronde reste apparente.

En ce qui concerne la finition, ces avaloirs sont mordancés par immersion puis passivés. L'épaisseur de la tôle en inox utilisée est de 2 mm pour le corps et de 3 mm pour la plaque supérieure carrée sur laquelle est vissée la grille de la même épaisseur et d'un diamètre de 157 mm. Une membrane d'étanchéité est fixée entre le couvercle et la plaque supérieure; elle est également clipsée par une bague de fixation en matière synthétique sous le couvercle.

Le tuyau de sortie d'un diamètre de 50 mm garantit une grande capacité d'évacuation, ce qui rend cet avaloir particulièrement adapté à l'évacuation des grandes terrasses. Il ne reste qu'un petit tuyau d'évacuation pour lequel seuls de petits forages doivent être effectués. La stabilité du balcon est toujours garantie. De plus, le tuyau de sortie d'une hauteur de 200 mm débouche sous la dalle de béton du balcon, offrant ainsi une sécurité optimale. Aucune fuite ne peut se produire dans la dalle de béton en raison d'un mauvais raccordement du siphon et du tuyau d'évacuation. La hauteur totale du siphon BA-SP est de 220 mm. Le corps a une hauteur limitée de 20 mm pour faciliter l'installation. Une alvéole d'ancrage assure la mise à la terre.

La grille se caractérise par 4 lignes de perforations rondes d'un diamètre de 6,5 mm. La capacité d'évacuation est élevée et cette succession de petites ouvertures crée un filtre naturel pour les impuretés, par exemple les feuilles, le papier, les mégots de cigarettes, ... La grille est brossée pour résister aux griffes et fixée à l'aide de 3 vis pour clipser la membrane. Aucun risque donc qu'elle ne s'enlève facilement, et le corps peut toujours être inspecté en desserrant les vis.



[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques