Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Avaloirs de balcon en acier inoxydable > Modèle BA-E10
  MODELE BA-E10
Pour la collecte des eaux de surface de petits balcons 


L'avaloir BA-E10 possède un plan supérieur de 100 mm sur 100 mm et, du fait de sa petite taille, est d'un prix très abordable. Cet avaloir, très souvent utilisé sur les petits balcons, possède toutes les caractéristiques de qualité qui sont propres à l'inox. En ce qui concerne la finition, ces avaloirs sont mordancés par immersion puis passivés. En outre, le plan supérieur visible et la grille passerelle sont microbillés pour améliorer la résistance aux griffes. L'évacuation durable des eaux de surface constitue également la priorité du siphon BA-E10!

L'épaisseur de la tôle en inox utilisée est de 2 mm pour le corps et de 3 mm pour la plaque supérieure carrée dans laquelle est intégrée la grille de la même épaisseur et d'un diamètre de 83 mm. La grille ne vient pas complètement contre la plaque supérieure du corps et laisse un intervalle de 4 mm tout autour d'un raccordement étanche de la membrane d'étanchéité.

La grille passerelle possède 8 fentes concentriques pour garantir une évacuation efficace. Une vis fixe la grille au corps qui ne risque donc pas de s'enlever facilement.

Contrairement aux deux autres modèles standard, cet avaloir de balcon dispose d'un siphon. Il permet donc d'éviter les mauvaises odeurs éventuelles provenant des égouts.

Le tuyau de sortie, d’un diamètre de 40 mm, permet d'effectuer de petits forages qui ne portent pas atteinte à la stabilité du balcon. De plus, il présente une hauteur de 150 mm, à laquelle s'ajoute la hauteur du corps pour déboucher sous la dalle de béton du balcon, offrant ainsi une sécurité optimale. Aucune fuite ne peut se produire dans la dalle de béton en raison d'un mauvais raccordement du siphon et du tuyau d'évacuation. La hauteur totale de l'avaloir BA-E10 est de 198 mm. Une alvéole d'ancrage assure la mise à la terre.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques