Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Avaloirs de balcon en acier inoxydable > Modèle BA-DV
  MODELE BA-DV
Avec entrée supplémentaire pour le tuyau d'évacuation provenant d'un balcon supérieur 

Les avaloirs BA-DV en inox AISI 304 possède un plan supérieur rectangulaire de 206 mm sur 132 mm, pourvu d'une entrée supplémentaire pour raccorder le tuyau d'évacuation qui provient de la terrasse au-dessus. Grâce à l'écoulement vertical, de balcon à balcon, la façade au fil des étages offre un plus bel aspect esthétique. Les tuyaux disposés uniquement à la verticale contre la façade permettent d'éviter les travaux en courbe, et donc le risque de fuites, et garantissent en outre une pose facile.

L'entrée avec un collet surélevé d'une hauteur de 35 mm et d'un diamètre de 110 mm (diamètre de 106 mm en cas d'écoulement libre pour le raccordement d'un tuyau d'entrée d’un diamètre de 100 mm) est intégrée dans la grille passerelle. 6 fentes collectent les eaux de surface du balcon. Grâce à la hauteur du collet, il est impossible d’enlever la grille; le problème des grilles qui s'enlèvent facilement est donc résolu. Le corps d'une hauteur de 20 mm, limité pour faciliter la pose, reste cependant facile d'entretien en manœuvrant la grille sur un quart de tour.

La dimension extérieure de la grille intégrée est environ inférieure de 4 mm à la dimension intérieure du corps. Cette fente laisse de la place pour une bonne adhésion de la membrane d'étanchéité du balcon et garantit une parfaite étanchéité. Le diamètre de sortie de l'avaloir est de 100 mm et la hauteur de 150 mm.
La hauteur totale de l'avaloir BA-DV est de 170 mm (hors collet surélevé). Le tuyau de sortie passe dans toute la dalle de béton pour garantir une sécurité optimale. Aucune fuite ne peut se produire dans la dalle de béton en raison d'un mauvais raccordement de l'avaloir et du tuyau d'évacuation.

En ce qui concerne la finition, ces avaloirs sont mordancés par immersion puis passivés. Les surfaces qui restent visibles après la pose subissent un traitement supplémentaire de brossage et sont donc extrêmement résistantes aux griffes. L'épaisseur de la tôle en inox utilisée, qui est de 2 mm pour la sortie, le corps et la grille passerelle, offre également une garantie de durabilité. De plus, les rebords du corps sont également pliés pour renforcer le caniveau.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques