Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Caniveaux de drainage pour charges lourdes > HD-Drain 150-300
  HD-DRAIN
Caniveau en béton de classe de résistance F 900 kN pour une intégration sans  enveloppe en béton

Avec le HD-Drain, ACO répond à la demande d'un caniveau de drainage pouvant être mis en œuvre suivant le principe du type I de caniveau autoportant. Concrètement cela signifie que les caniveaux peuvent être posés sans enveloppe en béton latérale, conformément à la classe de résistance F 900 kN qui est exigée dans les aéroports et les zones portuaires. Au lieu d'un coffrage coûteux en temps et en argent, ceux-ci sont placés directement sur un lit de fondation avec une capacité portante suffisante. D'un point de vue visuel, ceci présente également l'avantage de ne pas avoir de bords en bétons disgracieux entre la ligne de caniveau et le revêtement voisin.

Les technologies de production les plus modernes justifient que le HD-Drain ne peut pas être considéré comme un caniveau en béton ordinaire. Le matériau de base est le béton renforcé de fibre de verre C35/45. Entre le rebord coulé de 4 mm en acier galvanisé est posée une grille passerelle en fonte, qui est également de classe F 900 kN. 4 boulons, ou 8 boulons par mètre, fixent la grille sans points d'ancrage qui empêcheraient un écoulement libre dans la ligne de caniveau. Sur le plan visuel, la structure de caniveau relativement affinée surprend avec le profil en V. Ceci garantit une capacité d'évacuation supérieure et permet un effet autonettoyant supérieur du fond et des parois du caniveau. Un point positif effectivement visible qui caractérise depuis des années déjà les caniveaux en béton polyester ACO de classe de résistance A 15 kN à F 900 kN.

Le béton polyester ACO présente encore un certain nombre d'avantages et nous voulions les retrouver également dans nos HD-Drain en béton renforcé de fibres. Le béton est de nature extrêmement brute et laisse pénétrer l'eau en raison de sa porosité, c'est la raison pour laquelle le HD-Drain a été doté en standard d'une couche intérieure en époxy. Cette paroi intérieure lisse empêche l'adhésion des saletés et exclut la pénétration d'humidité, de sorte que les liquides polluants ne peuvent pas pénétrer dans le sous-sol et que le gel ne peut pas briser les parois. Une ligne de caniveau HD-Drain peut en outre être rendue totalement étanche et résistante aux produits chimiques en conformité avec la norme européenne EN 1433. L'évidement dans le raccord mâle-femelle entre 2 caniveaux peut être remplit d'une masse de jointoyage (joint de sécurité SF). La fermeture de la ligne de caniveau et le raccordement à l'égout s'effectuent facilement à l'aide des composants de système suivants: about, about avec sortie et désableur en 2 parties.

Le HD-Drain est disponible dans 3 largeurs. Sur base des critères environnementaux et les exigences d'évacuation inhérentes, on optera pour une ligne de caniveaux d'une largeur intérieure de 150 mm, 200 mm ou 300 mm.

  Avantages
Classe de résistance F 900 kN avec intégration sans enveloppe en béton, suivant le type I. Coffrage coûteux en temps et en argent exclut.
Meilleure capacité hydraulique avec effet autonettoyant élevé, comprenez que l'accumulation des saletés est réduite, grâce au profil en V et à la couche spéciale en époxy.
Système mâle-femelle avec évidement à jointoyer garantit une ligne de caniveau entièrement étanche et résistante aux produits chimiques, conforme EN 1433.
Grilles vissées de classe F 900 kN évitant l'utilisation d'ancrages dans la ligne de caniveau et garantissant un écoulement parfaitement libre.
3 largeurs répondant parfaitement aux exigences pour drainage en surface des aéroports, quais de déchargement et de chargement dans les zones portuaires, ...

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez-ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques