Notre société > En images > Formula 1 drives ACO
  FORMULA 1 DRIVES ACO
Caniveaux monoblocs ACO DRAIN Monoblock RD 200 D  


'Le plus beau et le plus époustouflant circuit du monde', voilà comment les pilotes de Formule 1 décrivent Spa-Francorchamps. Le circuit a été modifié pour répondre aux nouveaux critères infrastructurels imposés par la FIA pour la manche belge de Formule 1 du week-end des 15 et 16 septembre 2007.
ACO a participé à l'aventure avec les caniveaux monoblocs ACO DRAIN Monoblock RD 200 D.

Avec ses 7 kilomètres, Spa-Francorchamps est le plus long circuit du calendrier de F1. Situé dans les Ardennes pittoresques, boisées, mais aussi pluvieuses, la piste doit être évacuée efficacement. Dans le cadre de la rénovation prestigieuse, un nouveau drainage linéaire a été posé sur 1000 mètres dans la dernière partie du circuit.
La brochure Monoblock Racing sous le bras, Thierry Dubourg, Sales Project Manager chez ACO Passavant, a su convaincre le maître d'œuvre, le bureau d'études et l'entrepreneur des avantages du Monoblock RD 200 D. Ceux-ci ont loué l'énorme capacité d'évacuation et l'absence de grilles pouvant se détacher sous l'effet des forces importantes générées par les roues. La sécurité avant tout!
Les caniveaux Monoblock noirs d'une classe de résistance D 400 kN ont été harmonieusement intégrés d'un côté de la piste avec le revêtement asphalté et les vibreurs. Tous les 50 mètres, un regard de visite avec une conception de grille SK a été intégré pour rendre l'ensemble facile d'entretien et évacuer rapidement le caoutchouc des pneumatiques, les saletés et les particules d'asphalte du fond en V lisse.
Le service impeccable d'ACO Belgique et la livraison rapide depuis l'Allemagne ont été fortement appréciés. Un tel projet nécessite en effet d'être terminé pied au plancher!


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Produits utilisés
Monoblock RoadDrain