Produits > Habitation, terrasse et voie d'accès > Couvercles > Alustone
  ALUSTONE 
 Assurément le meilleur couvercle à paver du marché, étanche aux odeurs! 

Vous désirez qu'un puits ou un espace situé sous une terrasse pavée ou une allée reste accessible de manière simple et esthétique? C'est possible! Alustone est un couvercle à paver en aluminium de qualité de ACO Passavant, parfaitement soudé et étanche aux odeurs grâce à un joint en EPDM creux et souple.

La hauteur de cadre de 10 cm permet une intégration parfaite de pavés et autres types de revêtement. Alustone est disponible en 8 tailles de cadre, de 30 cm x 30 cm
à 100 cm x 100 cm. Les ouvertures libres, lisez dimensions de puits, sont chaque fois
7 cm inférieures, mesurant ainsi de 23 cm x 23 cm à 93 cm x 93 cm.

Le couvercle est léger et simple à manipuler lors de la pose. Les profils d'angle sont arrondis et leur qualité de soudage est supérieure, de sorte qu'il n'y a pas d'arêtes vives. Le treillis d'armature assure une bonne adhérence au béton de remplissage d'une épaisseur d'env. 4,5 cm. Le couvercle affiche une classe de résistance A 50 kN, permet le passage de voitures roulant au pas et peut donc être parfaitement utilisé dans des allées privées.

Le cadre et le couvercle ont un profil unique. Le profil arrondi spécial à la base du cadre permet aux eaux qui s'infiltrent entre le cadre et le couvercle de servir de barrière hydraulique anti-odeur. Néanmoins, l'infiltration d'eau et de saletés reste limitée, car les rebords du couvercle et du châssis ont une finition biseautée et s'emboîtent donc parfaitement l'un dans l'autre. Les larges fentes visibles entre le couvercle à autocentrage et le cadre sont désormais de l'histoire ancienne, l'esthétique l'emportant avec Alustone. L'affaissement du couvercle est exclu grâce à sa structure spéciale qui veille à ce que le bord du couvercle repose sur celui du cadre.
Pour des questions de stabilité, la plaque de fond du couvercle est glissée dans une fente périphérique et n'est pas fixée à l'aide de points de soudure. L'Alustone n'est donc pas confronté au
phénomène de déformation des plaques de fond imputable au soudage!

À partir de la taille 50 cm x 50 cm, chaque coin est doté d'un point de levage, les tailles inférieures disposant de 2 points de levage. 2 clés de levage sont fournies en standard pour l'enlèvement aisé du couvercle. Les ouvertures de levage sont dotées de boulons en acier galvanisé ainsi que de capuchons en matière synthétique à la base qui évitent que le filet ne soit également endommagé par la laitance du béton lors de la pose.

Le joint ininterrompu unique est comprimé par le poids du couvercle rempli et conserve sa souplesse au fil des ans pour garantir l’étanchéité aux odeurs.
Le joint est solidement fixé à la base du couvercle dans un évidement arrondi préformé. Le joint n'est pas collé et est de ce fait facile à remplacer ou à nettoyer.

 Vers la version assistée

  Avantages
Intégration soignée des pavés et autres types de revêtement.
Encastrement esthétique des rebords du cadre et du couvercle.
Passage de voitures roulant au pas autorisé.
Différentes dimensions disponibles.
Manipulation lors de la pose et utilisation aisées.
Joint anti-odeur ininterrompu unique, souple et robuste.
Joint non collé et donc facile à remplacer ou à nettoyer.
Affaissement du regard exclu.
Soudage de qualité supérieure sans arêtes vives.
Plaque de fond solidement fixée dans une fente périphérique et non par des points de soudure.
Laitance du béton dans les ouvertures de levage impossible.

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques