Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Séparateurs d'hydrocarbures > Oleopator-P & Oleopass-P
  Oleopator-P & Oleopass-P
L'unique séparateur d'hydrocarbures avec garantie de stabilité structurelle de 50 ans! 


Les séparateurs d'hydrocarbures Oleopator-P et Oleopass-P ont un design moderne et sont fabriqués en polyéthylène rotomoulé. Ils représentent une solution de qualité afin d'éliminer les hydrocarbures des eaux de surface et des eaux usées de parkings, car-washs, ateliers, stations-service, … Ils ont été développés en conformité avec la norme EN 858. Un fonctionnement efficace et durable ainsi qu'une facilité de pose sont essentiels. 

La construction monolithique, résistante aux huiles minérales, est disponible en grandeur nominale GN 3 à GN 10. En tant que séparateurs de classe I, ils disposent d'une unité coalescente amovible qui limite le taux d'huiles résiduelles à la sortie à moins de 5 mg/l. Le filtre à coalescence est quasiment sans entretien et pratiquement inusable, et peut être retiré sans vider le séparateur. La fermeture automatique de la sortie à l'aide d'un flotteur est tarée en standard pour des liquides jusqu'à une densité maximale de 0,90 g/cm³.

Ils sont également disponibles avec un canal bypass, système modulaire click-on, pour rejet vers les égouts publics en cas d'application sur des grandes superficies telles que les aires de stationnement, où, grâce au principe du ‘first flush’, une seule partie de l'adduction est envoyée à travers l'installation. Le débit d'évacuation traité varie de 3 l/s (GN 3) avec un débit de pointe à 15 l/s, à 10 l/s (GN 10) avec un débit de pointe à 50 l/s.

Les cuves ont un fond en forme d`oeuf et une épaisseur de paroi de 10 mm. La forme ainsi que l`exécution robuste de la cuve garantissent une stabilité structurelle de 50 ans. La conception de la section supérieure permet de protéger ces exécutions contre la remontée, de sorte qu`aucune mesure supplémentaire ne doit être prévue. La pose est fortement simplifiée, étant donné qu`aucun enrobage en béton n`est exigé.

Diverses sections supérieures permettent un placement dans la plupart des zones de trafic allant du trafic piètonnier au trafic voirie. Même une dalle de répartition des charges peut être livrée en option afin de supporter des charges jusqu`à une classe de résistance D 400 kN selon la norme EN 124. Encore une chose unique pour des séparateurs en matière synthétique!

Le placement supplémentaire d'un système d'alarme pour la détection de l'épaisseur de la couche d'hydrocarbures peut également être prévu afin d'optimaliser les temps d'intervalle entre les vidanges successives.

  Avantages

Garantie de stabilité structurelle de 50 ans.
Protégé contre la poussée verticale de la nappe phréatique.
Installation robuste, épaisseur de paroi de 10 mm.

Placement aisé, pas d'enrobage en béton nécessaire.
Diverses sections supérieures disponibles, même pour du trafic voirie, classe D 400 kN
  Avec click-on élément bypass.

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Oleopator-P & Oleopass-P
Documentation
Téléchargez ici:

Brochure Oleopator-P et Oleopass-P


Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose