Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Séparateurs de graisses > Exécutions à implanter dans le sol > Lipumax-P
  Lipumax-P
L'unique séparateur de graisses avec garantie de stabilité structurelle de 50 ans! 


Les séparateurs de graisses Lipumax-P ont un design moderne et sont fabriqués en polyéthylène rotomoulé. Ils représentent une solution de qualité pour une épuration gravitaire des eaux usées chargées de graisses d'origine animale et végétale provenant de snack-bars, restaurants, cuisines collectives, …
Ils sont disponibles dans des capacités allant de 2 à 10 l/s.
L'installation compacte, résistante aux acides gras, a été développée conformément à la norme européenne EN 1825.

Cette nouvelle génération de séparateurs de graisses rotomoulés peut être fournie avec différents niveaux d'équipement. En outre, le modèle de base Lipumax-P-B, où la vidange périodique s'effectue toujours via le couvercle d'inspection, peut-être équipé d'une conduite de vidange prémontée, modèle Lipumax-P-D. Cet accessoire permet d'éviter la propagation d'odeurs lors de la vidange périodique, mais ne l'exclut pas pour le post-rinçage. Les niveaux d'équipement permettent que la totalité du processus de vidange s'effectue en l'absence d'odeurs (voir animation).



Les cuves ont un fond en forme d'oeuf et une épaisseur de paroi de 10 mm. La forme ainsi que l'exécution robuste de la cuve garantissent une stabilité structurelle de 50 ans. La conception de la section supérieure permet de protéger ces exécutions contre la remontée, de sorte qu'aucune mesure supplémentaire ne doit être prévue. La pose est fortement simplifiée, étant donné qu'aucun enrobage en béton n'est exigé.

Diverses sections supérieures permettent un placement dans la plupart des zones de trafic allant du trafic piètonnier au trafic voirie. Même une dalle de répartition des charges peut être livrée en option afin de supporter des charges jusqu'à une classe de résistance D 400 kN selon la norme EN 124. Encore une chose unique pour des séparateurs en matière synthétique!

Le placement supplémentaire d'un système d'alarme pour la détection de l'épaisseur de la couche de graisses peut également être prévu afin d'optimaliser les temps d'intervalle entre les vidanges successives.

  Avantages

Garantie de stabilité structurelle de 50 ans.
Protégé contre la poussée verticale de la nappe phréatique.
Installation robuste, épaisseur de paroi de 10 mm.
Placement aisé, pas d'enrobage en béton nécessaire.


Diverses sections supérieures disponibles, même pour du trafic voirie, classe D 400 kN.
  Divers niveaux d'équipement, comme une conduite d'aspiration pour la vidange et un système de nettoyage interne à haute pression.
  Munie de couvercles parfaitement étanches aux odeurs.

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Séparateur de graisses Lipumax-P
Documentation
Téléchargez ici:

Brochure Lipumax-P

Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose