Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Avaloirs de pont > Ponts de chemin de fer
  PONTS DE CHEMIN DE FER
Avaloirs de ponts pour ponts de chemin de fer et avec ballast 
 


Les avaloirs de ponts sont spécialement conçus pour être intégrés dans une construction en béton avec revêtement de ballast. Ils ne sont pas soumis aux charges du trafic.

ACO Passavant dispose de plusieurs exécutions:

 Une première exécution convient à une intégration dans un coffrage glissant, afin d'être coulée comme élément de dalle préfabriquée d'une épaisseur de 250 mm, 300 mm ou 350 mm. La grille sphérique de Ø 225 mm est fixé au moyen d’éléments inox au corps et protégée ainsi contre le vol et l'ouverture par des personnes non habilitées. Le corps d'évacuation présente un diamètre de raccordement interne de DN 100 ou DN 150.

  Une seconde exécution convient à une intégration dans un coffrage glissant, afin d'être coulée comme élément de dalle préfabriquée d'une épaisseur de 300 mm ou 350 mm. La grille sphérique de Ø 450 mm est boulonnée et protégée ainsi contre le vol et l'ouverture par des personnes non habilitées. Le corps d'évacuation présente un diamètre de raccordement interne de DN 200. La grille hémisphérique fixe le collier de serrage en fonte lequel est doté de 6 ouvertures de drainage pour évacuer les eaux d'infiltration qui pénètrent dans la membrane d'étanchéité.

 Une troisième exécution est dotée de plusieurs parties, à savoir un boîtier inférieur et une partie supérieure en fonte recouverte d'une grille dotée de 90 petits orifices ronds de Ø 22 mm. Cet avaloir dispose d'une grille avec des dimensions extérieures de 500 x 500 mm et une surface d'absorption de 342 cm².
Le boîtier inférieur est doté d'une sortie verticale ou horizontale de DN 150 (Ø 160 mm). Un large cadre d'encollage de Ø 585 mm (selon la norme EN 1253) et une bride boulonnée sont prévus pour la pose d'une couche d'étanchéité. Les orifices de drainage dans le collier de serrage garantissent une évacuation efficace des eaux d'infiltration pour la protection de l'ouvrage d'art. Grâce au collier de serrage, la partie supérieure est réglable en hauteur en continu de 65 à 130 mm
.

Des supports de montage pour l'installation durant la phase de construction sont disponibles sur demande.

  Avantages
Concept unique pour ponts avec ballast.
Ouvertures d'absorption de la grille adaptées à la granulométrie et à la constitution du ballast.
Évacuation des eaux d'infiltration pour la protection de l'ouvrage d'art.
Ensemble robuste, résistant à la corrosion.
Les surfaces d'appui sont traitées mécaniquement.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques