Notre société > Présentation de la société

  LE GROUPE ACO
Une famille avec des fondements 

ACO Passavant SA est fier de pouvoir être appelé Trends-Tendances Gazelle 2013 pour les grandes entreprises. Après les reconnaissances en 2011 et 2012 dans la catégorie des entreprises de taille moyenne, cela symbolise que nous sommes un partenaire fiable pour tous nos clients en Belgique. Les Trends Gazelles sont les entreprises à la croissance la plus rapide qui stimulent la compétitivité d'une région et influencent favorablement le climat économique. La rédaction de Trends-Tendances analyse chaque année les résultats pour déterminer dans chaque province les entreprises qui ont connu la croissance la plus rapide en termes de chiffre d'affaires, de personnel et de cash-flow, et ce, sur une période de 5 ans.


L'équipe ACO Passavant SA Belgique.

La famille Ahlmann dirige, depuis sa fondation en 1946, l'Ahlmann COmpany
.

L'entreprise puise ses racines à Rendsburg, au-dessus d'Hambourg, mais très vite le nom ACO est devenu l'incarnation internationale des systèmes de drainage, que l'on retrouve aussi bien sur les aéroports, que dans les centres commerciaux, sur les terrains de sport et les routes du monde entier.

Le groupe compte des filiales indépendantes dans 40 pays, avec 29 centres de production dans 15 pays. Il emploie au total 3.800 personnes, qui réalisent un chiffre d'affaires de plus de 600 millions d'euros.

L'acquisition de Passavant en 2000 a permis d'étendre immédiatement l'offre du Groupe ACO. Dorénavant, les systèmes de séparation d'hydrocarbures et de graisses font partie de l'offre, de sorte que des projets complets d'évacuation et de traitement des eaux peuvent être pris en charge avec succès. Le tout en conformité avec les normes européennes! Toute la politique de ACO consiste à offrir des produits avec une valeur ajoutée et à apporter une solution aux problèmes des clients.

En Belgique, les filiales ACO Drain et Passavant ont fusionné début 2004 pour former ACO Passavant SA. Elle est devenue aujourd'hui une puissante entreprise sur le plan technico-commercial, comptant 25 collaborateurs et installée à Merchtem.



  GROUPES DE PRODUITS, DOMAINES ET DIVISIONS
'Distribution Products' & 'Project Business' 

ACO Passavant SA propose un éventail de produits, répartis en plusieurs groupes:

 ACO Self®, systèmes de drainage pour jardins, terrasses et voies d'accès.
 ACO Drain®, systèmes de drainage pour la construction industrielle, utilitaire et pour les travaux publics.
 ACO Inox, systèmes de drainage en acier inoxydable pour une hygiène optimale dans les cuisines industrielles et l'industrie.
 ACO Passavant, séparateurs d'huiles et de graisses, siphons de sol pour bâtiments, pompes, dispositifs anti-refoulement et avaloirs de pont.
 ACO Cover, couvercles de qualité pour toutes applications.
 ACO Windows, châssis et cours anglaises pour la construction de caves, de bâtiments non résidentiels et d'annexes.
 ACO Sport, systèmes de drainage et d'éléments de construction pour pistes d'athlétisme.
 ACO Pro, parois et tunnels pour crapauds et amphibiens.


Ce site internet présente l'offre complète répartie en 3 domaines:

 Habitation, terrasse et voie d'accès
 Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics
 Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics

Dans le domaine ‘Habitation, terrasse et voie d'accès’, notre division ‘Distribution Products’ propose des concepts de produits utilisés principalement dans les bâtiments résidentiels et donc disponibles dans les commerces spécialisés. C'est le cas des caniveaux de drainage pour jardins, des regards à carreler, des caniveaux pour douches à l’italienne carrelées, ...

Depuis 2013, la division ‘Project Business’ reprend les domaines à caractère plus public ou industriel selon le système [Collect] [Clean] [Hold] [Release]: ‘Des solutions totales pour une gestion efficace de l'eau’.

 


  MULTI-MATÉRIAUX
Production propre avec un engagement envers la qualité! 

Dans le monde, les 31 sites de production modernes et respectueux de l'environnement du groupe ACO fournissent des produits de drainage répondant aux normes de qualité les plus strictes. Des années d'expérience, des études de marché permanentes et une recherche créative de l'optimalisation et de l'innovation constituent une base solide pour le développement de produits dans différents matériaux: béton polyester, béton armé, fonte, acier inoxydable (inox), acier galvanisé, aluminium et matière synthétique.

Béton polyester
ACO est de loin le plus grand producteur dans le monde de béton polyester. C'est à la fin des années 60 que les premiers caniveaux de drainage en béton polyester résistant aux produits chimiques et 100 % recyclable ont été fabriqués et sont à l'heure actuelle encore en service dans la moindre trace de dommages. À l'origine du succès de ACO, 13 sites proposent des produits en béton polyester!

Béton armé
Voilà déjà plus de 30 ans que nous fabriquons des séparateurs d'huiles et de graisses ainsi que des puits de pompage en béton armé destinés à une implantation dans le sol. Ajoutez-y nos installations de séparation en acier et en matière synthétique et cela fait de nous le leader du marché en Europe.
Les séparateurs en béton sont dotés d'un revêtement intérieur de qualité supérieure, qui évite que les liquides contaminés s'infiltrent dans le béton.
Cette technologie de production permet au séparateur en ‘fin de vie’ d'être parfaitement recyclable. ‘Pendant et après l'emploi’, les produits ACO contribuent à un environnement propre! De ce fait, nous satisfaisons aux directives européennes qui veulent réduire au maximum les déchets
.


Fonte
 
Les fonderies allemandes de Kaiserlautern et Aarbergen, ont été converties en sites très compétitifs à la pointe de la technologie, bénéficiant d'une grande reconnaissance sur le marché international. La ‘Michelbacher Hütte’ d'Aarbergen est l'une des plus anciennes fonderies d'Allemagne, avec une histoire qui remonte à 1652.


Acier inoxydable (inox)

Le groupe ACO fabrique dans le monde entier des produits en acier inoxydable, le matériau le plus hygiénique après le verre, et par conséquent idéal pour une utilisation dans des endroits où l'hygiène est essentielle.
Des investissements en continu garantissent à nos sites de pouvoir implémenter les techniques de production et de finition les plus modernes afin de fournir des produits innovants et compétitifs
.


Matière synthétique
Ces dernières années, ACO a investi énormément dans les infrastructures pour la fabrication de produits en matière synthétique. Nous nous traitons plusieurs matières synthétiques (PVC, polycarbonate, polypropylène et polyéthylène) via 3 procédés de transformation: injection, rotomoulage et extrusion.


Des contrôles de qualité sévères durant tout le processus de production garantissent les normes les plus strictes auxquelles vous pouvez vous fier.

Engagement envers la qualité
Tous nos sites hypermodernes fabriquent des produits de qualité supérieure, en phase avec le marché et conviviaux. Ils sont mis en œuvre dans le monde entier que ce soit dans des projets de construction modeste, de grande envergure ou encore prestigieux.
La maison mère allemande procède à des contrôles de qualité constants par le biais de centres de recherche internes et externes. Notre entreprise et nos produits sont conformes aux normes les plus strictes et peuvent présenter les certificats nécessaires en conformité avec les réglementations ISO et européenne:
   ISO 9001
   EN 1433
   EN 124
   KIWA - Contrôle par une tierce partie
   MPA - Institut d'essai de matériaux
   LGA - Institut de qualité allemand 
   LET - Organisme de qualité pour la technologie de drainage   
   DIBT - Institut allemand pour la technologie de construction
   Membre du Conseil mondial de la plomberie


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA