Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Avaloirs de pont > HSD 5
  HSD 5
Avaloir de pont en plusieurs parties de type Multitop HSD 5 

Les avaloirs de ponts HSD 5 ont des dimensions extérieures de 500 x 560 mm
et sont spécialement conçus pour être intégrés dans un ouvrage d'art
d'une construction en béton. Ils sont conformes à la classe de résistance D 400 kN en conformité avec la norme EN 124 et s'intègrent dans une largeur de caniveau de 500 mm.

Ces avaloirs de ponts sont constitués de plusieurs pièces et comprennent une partie supérieure avec une grille passerelle en fonte, un boîtier inférieur en fonte et un panier en acier galvanisé à chaud amovible. Le réglage en hauteur est possible grâce à la construction en plusieurs parties. Grâce au collier de serrage, la partie supérieure est réglable en hauteur en continu de 95 à 140 mm. Une alternative à cette exécution standard propose une bague pivotante réversible, qui fait que le réglage de la hauteur de la partie supérieure est de 70 ou 80 mm. Elle est aussi réglable latéralement, en inclinaison et en rotation afin de garantir un alignement parfait avec la chaussée.

La grille avec un intervalle entre barreaux de 23 mm dispose d'une très grande surface d'absorption (1121 cm²). Les charnières permettent d'ouvrir facilement la grille jusqu'à 11, le verrouillage s'effectue de manière tout aussi pratique via la fermeture à clips sans vis en acier inoxydable. Des bandes antibruit et antivibratoires amovibles et résistantes à l'usure fixent la grille de manière stable dans la partie supérieur.


La sortie verticale ou horizontale du boîtier inférieur possède un diamètre de 160 mm (DN 150). Un large cadre d'encollage de Ø 540 mm (selon la norme EN 1253) est prévu pour la pose d'une couche d'étanchéité. Les orifices de drainage garantissent l'évacuation des eaux d'infiltration pour la protection de l'ouvrage d'art.

Pour les toitures-parkings, l'exécution peut être dotée d'une bague de retenue supplémentaire, pour la fixation d'une membrane d'étanchéité d'une épaisseur maximale de 14 mm.

Durant la phase de construction ou lors de travaux de rénovation du revêtement, les ergots de drainage latéraux dans le bord peuvent être brisés à l'aide d'un marteau. Ceux-ci doivent alors être rebouchés ultérieurement avec des plaquettes d'obturation (disponibles en option).

Des supports de montage pour l'installation durant la phase de construction sont disponibles sur demande.

  Avantages
Réglage en hauteur possible grâce à la construction en plusieurs parties.
Grilles à charnières et à ouverture de 110°.
Très grande surface d'absorption.
Verrouillage simple sans vis.
Évacuation des eaux d'infiltration pour la protection de l'ouvrage d'art.
Possibilité de raccorder différentes couches d'étanchéité jusqu'à 14 mm d'épaisseur.
L'évacuation reste garantie durant le renouvellement du revêtement (pas d'accumulation d'eau possible).


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Placement des avaloirs de pont
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose