Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Caniveaux monolithiques > Monoblock RoadDrain
  MONOBLOCK ROADDRAIN
Caniveaux et grilles en 1 seule pièce pour les charges les plus élevées 

Le Monoblock Roaddrain convient à une utilisation dans quasiment toutes les zones soumises à des charges extrêmes. À travers le monde, plusieurs circuits de course sont équipés de ce système, mais le savoir-faire Monoblock est aussi utilisé de plus en plus dans l'industrie lourde et le trafic quotidien. Les caniveaux de drainage sont entièrement fabriqués en béton polyester, et peuvent supporter des charges jusqu'à la classe de résistance D 400 kN ou F 900 kN. Ce produit unique est conforme à la norme européenne EN 1433 et est disponible en 4 largeurs: 100, 150, 200 et 300 mm.

Le système est disponible en couleur naturelle et s'intègre parfaitement dans le paysage de la rue. L'absence de grilles métalliques séparées offre d'importants avantages: pas de pièces mobiles, résistance au vandalisme, pas d'oxydation et pas de pont diélectrique entre 2 métaux.


Il s'agit d'un système simple avec tous les accessoires nécessaires dans la gamme. Les éléments d'inspection et les désableurs rendent l'ensemble facile à inspecter et à entretenir. Les grandes fentes, avec le motif de double fente, garantissent une capacité de collecte extrêmement élevée pour une évacuation rapide et efficace de grandes surfaces en dur. En outre, le fond du caniveau présente un profil en V pour un bon écoulement qui génère aussi un meilleur effet auto-nettoyant.

Les caniveaux peuvent être posés les uns contre les autres de manière rapide et parfaitement étanche. L'évidement dans le raccord mâle-femelle peut en outre être collé littéralement à l'aide d'une masse de jointoyage SF. Naturellement, le béton polyester offre ici aussi la garantie d'une résistance chimique contre les liquides les plus agressifs, ce qui en fait un produit intéressant à utiliser dans de nombreux secteurs industriels.




  Avantages
Système simple à utiliser dans le cas de charges de roues extrêmes.
Caniveau très stable.

Facile à inspecter.

Étanchéité à l'aide d'une masse de jointoyage possible.

Fentes coniques avec grandes capacités de collecte.

Résistance au vandalisme.

Pas de risque d'oxydation et pas de pont diélectrique entre 2 métaux possibles.

Pas d'aspiration des grilles par déplacement d'air (lors du passage d'avions ou de voitures de sport).

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
En images
Formule1 drives ACO
Pour l'architecte
Télécharger ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques