Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Séparateurs de graisses > Installations de relevage pour séparateurs de graisses > Muli-Pro-VA
  MULI-PRO-VA
Exécution industrielle en acier inoxydable, également pour eaux usées chargées en matières fécales  

L'installation de relevage Muli-Pro-VA Duo est une installation de relevage industrielle, convenant pour le refoulement d'eaux usées chargées en graisses et matières fécales. Les séries 1.1 à 1.4 sont destinées à être implantées en surface en aval d'un séparateur de graisses hors sol ayant une capacité de 4 l/s (GN 4). Les séries 2.1 à 2.4 sont installées en aval de séparateurs de graisses hors sol GN 7 à GN 10. La hauteur de refoulement varie entre env. 3 m minimum et 12 m maximum pour des débits de refoulement respectifs d'env. 57 m³/h maximum et 22 m³/h minimum.

Un système extérieur d'insufflation de bulles d'air, commandé par un micro-compresseur, permet de garantir un fonctionnement sans graisse de la commande de niveau. En effet, même après un processus de séparation, il reste de petits résidus de graisses qui sont évacués vers les égouts avec les eaux usées traitées, de sorte qu'une pompe de relevage classique cessera bien vite de fonctionner dans le cadre d'une telle application.

La cuve de récupération de la Muli-Pro-VA est fabriquée en acier inoxydable à haute résistance 1.4571 (AISI 316Ti) et a un volume utile de 122 litres. Elle est équipée de 2 pompes pour eaux usées avec protection IP 68, montées sur la cuve de récupération. Les pompes et les éléments à déclenchement sont librement accessibles. Les pompes sont équipées d'une roue VORTEX relevée, non sujette aux obstructions. Ce type de roue permet le passage de particules solides pouvant avoir une taille maximale d'env. 80 mm.
Les dimensions hors tout de la cuve de récupération sont de 1000 mm par 750 mm avec une hauteur de 900 mm. Le poids à vide est d'environ 310 kg. Le corps est doté de 2 grands couvercles d'inspection (Ø 320 mm).
Le raccord d'amenée a un diamètre de 110/160 mm (DN 100/150), gauche ou droite au choix, et celui de ventilation 110 mm (DN 100) pour le raccordement à un tuyau en PVC. Un raccord culotte avec clapets antiretour incorporés relie le raccord de refoulement à une conduite de refoulement commune de 108 à 112 mm maximum. La tension de service est de 400 V. Une armoire de commande précâblée protection IP 54 est fournie en standard
.

  Avantages
Exécution robuste.
Montage simple, prêt à être branchée.
Grand volume de collecte en cas d'importants débits de pointe.
Pompes et éléments à déclenchement librement accessibles.
Résistance aux agressions chimiques.
Ininflammable.
Résistance aux températures ambiantes et aux températures d'eaux usées élevées.
Matériau hygiénique.
Indéformable mécaniquement.
Fonctionnement sûr grâce au système d'insufflation de bulles d'air commandé par micro-compresseur.
Convient pour les eaux usées domestiques.
Convient pour les eaux usées chargées en graisses.
Convient pour les eaux usées chargées en matières fécales.
Roue VORTEX relevée, permettant le passage de particules solides d'une taille maximale de 80 mm, non sujette aux obstructions.

  Domaines d'application
Habitations plurifamiliales.
Comme installation de relevage en aval d'un séparateur de graisses en acier inoxydable.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici: 
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose