Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Séparateurs de graisses > Exécutions de base hors sol > LipuJet-S-R
  LIPUJET-S-RB/RD
Construction en segments - Exécution de base et 1er niveau d'équipement 

Les séparateurs de graisses Lipurex-R/-RD sont fabriqués en acier inoxydable AISI 316Ti à haute résistance. Ils sont disponibles avec une capacité étendue de 2 à 20 l/s.

Grâce à ces parois lisses, cette exécution en acier inoxydable ininflammable se révèle très hygiénique et particulièrement indiquée pour une utilisation à des températures ambiantes et de service élevées.

Ces séparateurs de graisses sont faciles à manipuler et ont une forme ronde stable, testée statiquement contre la déformation. Ils sont livrés en plusieurs segments afin de permettre un accès aisé au local d'implantation, ces segments ayant été conçus pour pouvoir passer par des portes de dimensions courantes.
De par sa légèreté et les dimensions compactes de ses segments, cette exécution de base hors sol convient particulièrement à une installation dans des locaux techniques en sous-sol.

La vidange périodique du séparateur de type LipuJet-S-RB doit être effectuée via les couvercles d'inspection, ce qui a pour effet de favoriser la propagation des mauvaises odeurs. C'est la raison pour laquelle nous proposons une variante avec un tuyau d'aspiration fixe comme premier niveau d'équipement (LipuJet-S-RB/RD), qui permet de pomper le contenu du séparateur sans devoir ouvrir les couvercles d'inspection. Néanmoins, un nettoyage de l'intérieur de la cuve via les couvercles d'inspection reste nécessaire, ce qui peut occasionner une nuisance olfactive limitée.
Pour les vidanges périodiques, des camions de vidange spéciaux sont utilisés pour pomper la totalité du contenu du séparateur de graisses. Ensuite, l'installation doit être de nouveau remplie d'eau claire.

Les séparateurs de graisses peuvent en option être équipés de:
 Un hublot permettant de surveiller l'épaisseur de la couche de graisse.
 Une unité de remplissage permettant, après la vidange, de remplir le séparateur de graisses d'eau claire sans devoir ouvrir les couvercles d'inspection.

  Avantages
Avec label conforme à la norme EN 1825.
Construction segmentée pour les locaux difficilement accessibles. Convient également pour les rénovations.
Améliorable jusqu'à un niveau d'équipement supérieur.
Nombreuses options disponibles.
Exécution robuste.
Frais d'installation minimums.
Résistance aux agressions chimiques. Résistance à la corrosion.
Ininflammable.
Résistance aux températures élevées.
Matériau hygiénique.
Indéformable mécaniquement.

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Fonctionnement séparateurs de graisses hors sol
Pour l'architecte
Téléchargez ici: 
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose