Produits > Construction industrielle, non résidentielle et bâtiments publics > Séparateurs de graisses > Exécutions mobiles hors sol > LIPU-Mobil
  LIPU-MOBIL
Compact, pratique et écologique 

Les cuisines mobiles et les services catering confrontés à un manque de place sont désormais équipés du LIPU-Mobil afin de débarrasser leurs eaux usées des graisses. La loi interdit en effet que celles-ci soient directement déversées dans les égouts. Ces installations prennent peu de place, ce qui en fait donc la solution idéale!

Les services catering qui cuisinent sur place, les commerçants ambulants qui préparent des plats dans leur étal ou qui vendent des hamburgers, hot-dogs ou du poulet le long de routes fort fréquentées, sont souvent confrontés à de sérieux problèmes de rejet de leurs eaux usées qui, étant donné la nature de leurs activités, sont le plus souvent chargées en graisses. Le séparateur de graisses LIPU-Mobil permet de résoudre ce problème de manière écologique, simple et rapide. Compact, il peut en effet être raccordé au moyen de deux manchons, de 50 mm de diamètre, entre la conduite de rejet d'eaux usées et la conduite d'évacuation vers les égouts. Le LIPU-Mobil collecte les eaux souillées et sépare les graisses et les résidus polluants du reste de l'eau qui peut ensuite être déversée de manière correcte et conforme à la réglementation environnementale.

Étant donné leur compacité et la faible hauteur de raccordement, ces installations sont également idéales pour une utilisation dans de petites cuisines commerciales, lisez 'non mobiles', qui disposent de peu de place pour installer un grand séparateur, comme les snack-bars, les friteries, ... Elles sont par exemple faciles à installer sous l'évier.

Le LIPU-Mobil, en acier inoxydable (AISI 316TI) avec collecte séparée des boues et des graisses, a été conçu et testé suivant la norme européenne NBN EN 1825 et possède un certificat d'homologation Z-54.6-316. La capacité d'évacuation est de
0,3 l/s (DN 3) et la contenance en eaux usées totale est de 32 litres.
Le
débourbeur intégré possède une contenance de 10 litres tandis que la capacité de stockage de graisses est de 9 litres. Le LIPU-Mobil, à poser hors sol dans un local à l'abri du gel, possède une entrée et une sortie DN 50, à raccorder sur un tuyau en matière synthétique ou en inox, 2 doubles manchons étant prévus pour faciliter le raccordement.

Le matériau est extrêmement hygiénique, ininflammable et très résistant aux hautes températures.

Autres spécifications:
 Dimensions du séparateur: Ø 475 mm / hauteur totale: 430 mm.
 Hauteur de raccordement: entrée 280 mm / sortie 250 mm au-dessus du sol.
 Avec 1 couvercle anti-odeur à clavettes de Ø 350 mm.
 Poids total à vide: 20 kg / rempli: 52 kg.

  Avantages

Avec label conforme à la norme EN 1825.

Légèreté

Dimensions compactes.

Matériau hygiénique.
Résistance aux températures élevées. Ininflammable.
Résistance aux agressions chimiques. Résistance à la corrosion.
Indéformable mécaniquement.
Frais d'installation minimums.
Coûts de vidange réduits.


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici: 
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose