Produits > Habitation, terrasse et voie d'accès > Dispositifs anti-refoulement et pompes > Muli-Max
  MULI-MAX
La récupération et le pompage efficaces d'eaux usées domestiques et chargées en matières fécales 

Muli-Max-F Duo est une station de pompage équipée de 2 pompes pour eaux usées destinées à récupérer et à pomper des eaux usées domestiques et chargées en matières fécales.

La cuve est fabriquée en polyéthylène rotomoulé et est indéformable. Elle a été soumise à des essais statiques et résiste à la poussée verticale exercée par les eaux souterraines jusqu'au niveau du sol fini dans le cadre d'une profondeur d'implantation maximale de 3 m. Elle possède un diamètre d'env. 1,5 m et une hauteur de 1,95 m. La profondeur d'implantation peut être adaptée en continu jusqu'à env. 3 m à l'aide d'une chambre de rehaussement supplémentaire en matière synthétique.

La chambre est recouverte d'un couvercle simplement posé ou boulonné, étanche aux odeurs, de classe A 15 kN, B 125 kN ou D 400 kN suivant la charge de trafic souhaitée. Pour une classe de résistance D 400 kN, la dalle de répartition en béton est fournie en standard.

Suivant les débits, la hauteur de refoulement et la nature des eaux usées, différents types de pompes, avec une protection IP 68 et une tension de service de 400 V 50 Hz, peuvent être installés.

Pour cette exécution, destinée à récupérer et à pomper des eaux usées domestiques et chargées en matières fécales, la chambre de pompage est équipée de 2 pompes pour eaux usées intégrées avec une roue de broyage. Ce type de roue est idéal pour les eaux usées contenant beaucoup de matières solides et de fibres longues. Ces dernières sont coupées en fins morceaux avant d'être envoyées dans les canalisations. De ce fait, les conduites de refoulement plus longues et d'un diamètre limité risquent moins d'être obstruées.

La hauteur de refoulement dépend naturellement du type de pompe:
 Dans le cas du type de pompe SITA 200, la hauteur de refoulement H varie de 22,5 m à 5 m pour des débits de refoulement correspondant d'env. 1,7 à 5,5 l/s, soit 6 à env. 20 m³/h.

 Dans le cas du type de pompe SITA 260 N-EX, la hauteur de refoulement H varie de 22,5 m à 16 m pour des débits de refoulement correspondant d'env. 1,7 à 4,5 l/s, soit 6 à env. 16 m³/h.
 Dans le cas du type de pompe SITA 300, la hauteur de refoulement H varie de 22,5 m à 10 m, pour des débits de refoulement correspondant d'env. 1,7 à 7,5 l/s, soit 6 à env. 27 m³/h.

La commande de niveau avec cloche de poussée ouverte est actionnée sous forme pneumatique.

Les pompes peuvent être retirées via un profilé de guidage et être ainsi facilement inspectées. Les parois lisses et le fond sphérique, sans soudure, de la chambre de pompage empêchent la formation de dépôts de toutes sortes, ce qui offre également des avantages en matière d'entretien.

La chambre de pompage est dotée d'une conduite d'amenée d'un diamètre de 160 mm (DN 150), d'un raccord de ventilation d'un diamètre de 110 mm (DN 100) et d'un raccord pour gaine à câbles d'un diamètre de 110 mm (DN 100) permettant le raccordement à un tuyau en matière synthétique. Le raccord de refoulement DN 50
(R 2”) et les conduites internes sont en acier inoxydable.
Les points d’appui sont en fonte résistante à la corrosion
.

Différentes options sont disponibles, telles qu’une armoire de commande précâblée avec ou sans affichage, une batterie de secours pour l'armoire de commande, etc.

  Avantages
Exécution robuste.
Résistance aux agressions chimiques.
Convient pour les eaux usées domestiques.
Convient pour les eaux usées chargées en matières fécales.
Roue de broyage, idéale pour les eaux usées contenant beaucoup de matières solides et de fibres longues.

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA