La protection des batraciens et l'intégration parfaite des tunnels dans la chaussée sont les principales caractéristiques du KT 500.
Ces éléments en béton polyester résistant au gel sont intégrés perpendiculairement à la chaussée sur la route de migration.
Les éléments de tunnels, qui sont conformes aux exigences de la norme européenne EN 1433 et résistent aux charges du trafic les plus élevées, sont disponibles en largeur 50 cm. Ces éléments, type KT 500, sont destinés à un usage intensif par les grenouilles et les salamandres ou par des animaux plus grands, tels que les hérissons.
Les ouvertures à fentes laissent filtrer un courant d'air uniforme entre le tunnel et l'extérieur, de sorte que la température et l'humidité restent constantes pour les batraciens. La surface lisse garantit une utilisation parfaite par les batraciens.
En ce qui concerne le KT 500, des éléments entièrement fermés sont disponibles en vue d'une intégration dans les pistes cyclables ou sous les conduites d'égout
La pose et le raccordement des éléments (0,5 mètre et 1 mètre) s'avèrent aisés.
Il suffit d'exécuter une rainure limitée dans la chaussée existante. La hauteur est limitée à 0,5 m, de sorte que la nappe phréatique ne pose pas de problèmes.
Les parois guides le long de la chaussée permettent de guider les petits animaux vers le tunnel. On est ainsi certain qu'ils ne traverseront pas la chaussée et que la sécurité routière est garantie à 100 %.
|