Le Junior sert de siphon et de dispositif anti-refoulement en un dans les caves et les locaux en sous-sol. Ces pièces sont situées au niveau ou en dessous des égouts souterrains. De ce fait, le risque de refoulement d'eaux usées et de dégâts qui en découlent est relativement élevé. Le Junior, à utiliser jusqu'à 5 mètres en dessous du niveau de refoulement (0,5 bar), se ferme à l'aide d'un double clapet dès que l'eau de refoulement relève la tête. Le Junior est entièrement en matière synthétique et la grille s'intègre parfaitement dans le revêtement de sol.
L'évacuation de cave Junior est dotée d'une sortie de 110 mm de diamètre pour le raccordement à la conduite d'égout. Ce dernier intègre 2 clapets antiretour et une fermeture de secours manuelle, de sorte que le Junior est en conformité avec la norme européenne EN 13564 Type 5. La grille en matière synthétique grise repose dans le cadre de la rehausse et satisfait à la classe de résistance K 3.
Il est possible de raccorder une entrée supplémentaire de 50 mm de diamètre, permettant de raccorder également au siphon l'évacuation par exemple d'un lave-linge ou d'une douche. Ainsi, le réseau souterrain de conduites reste limité. Pour un encastrement plus profond du corps dans la dalle de plancher, il existe une rehausse qui vient se placer sous la rehausse de grille.
|