Le Quatrix-K sert de dispositif anti-refoulement dans les caves et les locaux sous le niveau des égouts. De ce fait, le risque de refoulement d'eaux usées et de dégâts qui en découlent est relativement élevé. Le Quatrix peut être raccordé à des tuyaux d'évacuation de matières fécales, donc de conduites de toilettes. Le Quatrix-K, à utiliser jusqu'à 5 mètres en dessous du niveau de refoulement (0,5 bar), est doté d'un double clapet qui est fermé par un moteur dès que l'eau de refoulement relève la tête. En cas de panne de courant, le système reste actif pendant 8 heures grâce à la batterie intégrée. En cas de pannes de courant de longue durée ou lors de la phase de construction, le système fonctionne comme clapet traditionnel. Le Quatrix-K est entièrement en matière synthétique. Le système s'intègre dans la dalle de plancher ou dans les tuyaux fixés au mur.
Le dispositif anti-refoulement Quatrix-K est doté d'une sortie de 110 ou 160 mm de diamètre pour le raccordement à la conduite d'égout. Il intègre 2 clapets antiretour et une fermeture de secours manuelle. Il est possible de tester l'étanchéité à l'aide de l'élément d'essai spécial.
Le Quatrix-K est un dispositif anti-refoulement de Type 3F en conformité avec la norme européenne EN 13564. La variante pour l'encastrement dans la dalle de plancher possède un puits de contrôle télescopique réglable avec couvercle conforme à la classe de résistance K3. Le couvercle est réversible, matière synthétique massive d'un côté et surface à carreler de l'autre. Des accessoires pour un raccordement étanche à la chape/dalle en béton sont disponibles.
|