Produits > Habitation, terrasse et voie d'accès > Dispositifs anti-refoulement et pompes > Triplex-K
  TRIPLEX-K
 Prévenir les dégâts des eaux! 

Le Triplex-K sert de dispositif anti-refoulement dans les caves et les locaux sous le niveau des égouts. De ce fait, le risque de refoulement d'eaux usées et de dégâts qui en découlent est relativement élevé. Le Triplex-K, à utiliser jusqu'à 5 mètres en dessous du niveau de refoulement (0,5 bar), se ferme à l'aide d'un double clapet dès que l'eau de refoulement relève la tête. Le Triplex-K est entièrement en matière synthétique. Le système s'intègre dans la dalle de plancher ou en montage externe dans les tuyaux fixés au mur.

Le dispositif anti-refoulement Triplex-K est doté d'une sortie de 110 ou 160 mm de diamètre pour le raccordement à la conduite d'égout. Il intègre 2 clapets antiretour et une fermeture de secours manuelle. Il dispose également d'ouvertures de nettoyage et d'inspection. Il est possible de tester l'étanchéité à l'aide de l'élément d'essai spécial. Le Triplex-K est un dispositif anti-refoulement de Type 2 en conformité avec la norme européenne EN 13564. La variante pour l'encastrement dans la dalle de plancher possède un puits de contrôle télescopique réglable avec couvercle conforme à la classe de résistance K3. Le couvercle est réversible, matière synthétique massive d'un côté et surface à carreler de l'autre.

Des accessoires pour un raccordement étanche à la chape/dalle en béton sont disponibles. Le Triplex-K est uniquement utilisé sur un système d'évacuation sans matières fécales. Le système peut néanmoins être équipé d'un kit de conversion avec moteur, de sorte que le Triplex-K peut être également raccordé à l'évacuation des toilettes.

  Avantages
Investissement réduit contre les inondations.

Utilisable également sur une évacuation de toilettes moyennant une légère adaptation.
Améliorable jusqu'au niveau du
Quatrix-K.

Double sécurité grâce à 2 clapets antiretour intégrés.
Avec fermeture de secours.
Intégration parfaitement étanche à la dalle de plancher ou sur le système de tuyaux externes.
Grand couvercle d'inspection et de nettoyage.
Couvercle réversible, matière synthétique massive ou surface à carreler.
   
   

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques