Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Séparateurs d'hydrocarbures > Oleopass
  OLEOPASS®
Le séparateur avec BYPASS intégré pour une évacuation économique de grandes superficies 

Oleopass® est idéal pour le drainage d'aires de stationnement et de stockage soumises à une faible contamination de saletés et d'hydrocarbures. Contrairement aux installations de séparation conformes à la norme EN 858 qui sont mesurées suivant l'alimentation maximale en eaux usées, dans le cas du système BYPASS, une seule partie seulement de l'adduction est envoyée à travers l'installation. Lorsqu'il commence à pleuvoir, les médias contaminés sont nettoyés de la surface et s'écoulent dans l'installation de séparation. Le débit d'eau important suivant, qui est relativement propre, est envoyé directement via le BYPASS vers les égouts.

L'installation en béton armé B45 DIN 4281, avec certificat de résistance à la poussée d'Archimède, est dotée d'un débourbeur intégré. Le volume du débourbeur peut être choisi suivant l'application de 1200 ou 5000 litres. Le débit d'évacuation traité varie de 6 l/s (GN 6) avec un pic de débit de 60 l/s à 20 l/s (GN 20) avec un pic de débit de 160 l/s.

La construction monolithique est dotée de 3 couches de revêtement intérieur conformes à la norme et résistantes aux huiles minérales. Le filtre à coalescence est quasiment sans entretien et inusable et peut être retiré sans vider le séparateur. Entre-temps, un fonctionnement de classe II au lieu de classe I suivant la norme EN 858 est garanti. La fermeture automatique de la sortie à l'aide d'un flotteur est tarée en standard pour des liquides jusqu'à une densité maximale de 0,90 g/cm³.
Les éléments internes sont disponibles au choix en matière synthétique (PE-HD) ou en acier inoxydable.

Les dispositifs de fermeture du puits, à doter éventuellement de bagues de rehausse pour obtenir la hauteur souhaitée, sont conformes aux classes de résistance B 125 kN ou D 400 kN. L'installation peut être équipée d'une chambre de prise d'échantillons et d'un système d'alarme. Le système d'alarme mesure l'épaisseur de la couche d'huile et le refoulement à l'intérieur du séparateur.

  Avantages
Évacuation de grandes superficies combinée à une technique de séparation classique.
Intégration très simple.
Toutes les fonctions intégrées dans un bassin unique.
Encombrement faible.
Pour des pics de débit jusqu'à 160 l/s.

  Domaines d'application
Aires de stationnement.
Grandes superficies.

 
Téléchargements
Calcul du type de séparateur nécessaire pdf / 0.1 mb
Liste de vérification pour le dimensionnement

pdf / 0.1 mb

 

 

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA
 
Pour l'architecte
Téléchargez ici:
Textes de cahier des charges
Dessins techniques
Suggestions de pose