Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Introduction aux caniveaux de drainage > Aperçu des types de systèmes d'évacuation
  APERÇU DES TYPES DE SYSTÈMES D'ÉVACUATION
Comparaison 

1 Dans le drainage ponctuel, il faut d'abord partager le terrain en zones à drainer. Chaque zone est exécutée suivant la forme d'un diamant, de sorte que le terrain compte de nombreuses pentes ainsi qu'un réseau de canalisation étendu. Le risque de voir les égouts se boucher est très élevé.

2 Pour le drainage linéaire par filet d'eau (ou rigoles intégrées) il n'est pas toujours confortable d'arriver dans un 'puits' avec les roues ou en marchant. La capacité d'évacuation est limitée, de sorte qu'un réseau de canalisation important doit être mis en place et le risque de voir les égouts se boucher est réel. La structure de surface du filet d'eau est poreuse et cause un drainage lent, ce qui permet aux saletés de s'accumuler.

3 Dans le drainage linéaire avec caniveaux il y a peu de surfaces inclinées de sorte que l'on évite les flaques incommodantes. Étant donné le réseau de canalisation simplifié, il y a moins de travaux d'excavation et le risque d'obstruction est beaucoup plus réduit. Un drainage rapide est obtenu grâce à la grande surface des grilles et la surface lisse du béton polyester. En intégrant des caniveaux de drainage dans le projet, vous pouvez obtenir une plus-value esthétique, en plus des autres avantages.

  Avantages du drainage linéaire avec caniveaux
Confort.          
Simple à réaliser.
Esthétique.
Risque d'obstruction réduit.
Drainage plus rapide.
Facile à entretenir.
Sécurité.
Réseau de canalisation simplifié.

[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA