Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Introduction aux caniveaux de drainage > Capacité hydraulique
  CAPACITÉ HYDRAULIQUE
Calculs sur mesure de votre projet 
ACO est au service du négociant, de l'architecte, du bureau d'études ou de l'entrepreneur pour trouver la solution la plus adaptée au problème de drainage posé. Un conseil sur mesure permet d'épargner beaucoup de temps et d'argent. Des conseillers professionnels assurent une assistance optimale, de la conception à l'exécution.

Pour une capacité d'évacuation optimale, on détermine la largeur et la hauteur nécessaires des caniveaux ainsi que le nombre de sorties, en tenant compte pour ce faire des caractéristiques du terrain à drainer.

ACO commercialise toujours des produits innovants de qualité sur le marché, avec Multiline par exemple, c'est exactement pareil. Ce nouveau profil de caniveau en V améliore non seulement la capacité d'évacuation, mais aussi l'effet auto-nettoyant dans la ligne de caniveau. C'est surtout en cas de précipitations faibles que l'effet auto-nettoyant est très important, afin de pouvoir bénéficier de toute la coupe d'évacuation lors de fortes pluies. Un principe d'écoulement adapté qui prouve son efficacité depuis des années dans la technique d'évacuation au travers desdits profils ovoïdes.

Dans leur ouvrage de référence "Abwassertechnik" (B.G. Teubner Verlag, 1998) Hosang, W. / Bischof, W. s'expriment sur le profil ovoïde: "Dans le cas de faibles quantités d'eau, la forme ovoïde est meilleure que la forme circulaire parce que le niveau de remplissage est supérieur pour une coupe d'écoulement équivalente."

Téléchargements
Exemple de calcul de la capacité hydraulique pdf / 0.9 mb
Capacité d'évacuation des sorties pdf / 0.5 mb
Courbe hydraulique pdf / 0.1 mb

 

 

 

 


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA