Produits > Aménagement extérieur, construction de routes et parkings publics > Introduction aux caniveaux de drainage > Joint de sécurité
  JOINT DE SÉCURITÉ
Évacuation sûre de liquides polluants 

Le système de joint de sécurité (SF) ACO assure une sécurité optimale pour l'évacuation de liquides polluants. En raison du joint de sécurité préformé, il reste, après l’installation habituelle des caniveaux, un évidement que l'on remplit avec de la masse de jointoyage ACO. Celle-ci a une résistance aux produits chimiques similaire à celle du béton polyester. Le principe SF est homologué KIWA et forme un caniveau entièrement étanche et résistant aux produits chimiques. La masse de jointoyage est généralement appliquée dans les zones industrielles, les stations-service ainsi que sur les aires de chargement et de transbordement. L'eau polluée ne peut en effet pas atteindre le sous-sol.
 
1
Pour le remplissage du joint de sécurité ACO (SF), il y a lieu de faire usage du set n° art. 01376 composé de 3 éléments, à savoir un support de cartouche, un pistolet industriel et un mélangeur.
2
Important! Avant la pose des caniveaux et le scellement des joints, il faut nettoyer l’assise. Il convient d’enlever les bavures, la poussière, les saletés, l'huile et autres substances qui empêchent une bonne prise.
3
Avant la mise en œuvre, nettoyer à nouveau l’assise. Ensuite, appliquer une fine couche de primer ACO système A, à la brosse ou avec une étoffe, sur les côtés de l'évidement (pas sur le fond).
4
Positionner la cartouche de masse de jointoyage bi-composants ACO système A ou Eurolastic TK 63 S dans le support de cartouche. Retirer le couvercle de protection. Le composant de durcissement se trouve dans le composant A. Mélanger les deux composants pendant minimum 3 minutes à l'aide du mélangeur qui est monté sur une foreuse. Mélanger à maximum 400 tours/minute, jusqu'à ce que la masse de jointoyage soit bien homogène.
5
Retirer la rondelle en plastique ...
6
... et placer la cartouche dans le pistolet.
7
Remplir le joint de sécurité ACO (SF).
8
Lisser la surface du joint à l'aide d’un riflard ou d'une spatule et de l'eau savonneuse.
Temps de durcissement:
Primer: 1 à 4 heures max. à 20 °C
Joint de sécurité: 24 heures à 20 °C

Téléchargements
Tableau de résistance pdf / 0.1 mb


[ Accueil | Produits | Services | Contacts | Notre société | Plan du site | Groupe ACO ]

© ACO Passavant SA